Compte-rendu de l’Assemblée Générale de la section AETA Bretagne
Cette année, notre AG avait lieu dans le Finistère, à Ergué-Gabéric (29), au Brit Hôtel LE KERODET.
Le rendez-vous était fixé samedi 25 mars 2023, à 16h00.
Notre président de section, Dominik HERMOUET (P53), après avoir déclaré ouverte l’assemblée générale 2023 de la section AETA Bretagne, remercie les présents et en particulier un ancien président de l’AETA, le lieutenant-colonel Gérard Le NOC (P46) et un ancien Vice-président de l’AETA, Bernard DUVIGNEAU (P46).
Il présente également les excuses de ceux qui n’ont pas pu être avec nous pour cette AG, en particulier le nouveau président de l’AETA, Didier LOOTEN (P87), qui avait prévu de participer à notre AG, mais qui a été contraint d’annuler son déplacement, vu les mouvements sociaux de ces dernières semaines. Didier nous a envoyé une vidéo pour s’excuser de n’ avoir pu venir nous rencontrer; il nous souhaite une belle AG, en promettant de faire le maximum pour venir nous rendre visite lors de notre AG 2024. Les applaudissements ont salué ce sympathique message de notre nouveau président national.
Dominik appelle ensuite les nouveaux participants à se présenter : Jean-Luc LE BOUEDEC (P87), Serge PUCELLE (P53), Caroline CRESPI (P135), Mickaël PACAUD (P120), Gérard ODANT (P40), Freddy MACQUET (P109) Après le «Mot d’accueil du Président », Dominik nous demande de nous lever pour une minute de silence en mémoire de nos camarades disparus depuis notre précédente AG, dont les noms s’affichent à l’écran. Parmi eux, on déplore le décès de Yvon HERNOT (P56) qui était notre vice-président pour le Finistère Nord.
1. Rapport moral : Présenté par Dominik : après lecture de l’ordre du jour, il nous présente le rapport moral, et au travers du « Mot du Président » il rappelle que lors de notre précédente AG, la guerre en Ukraine venait de commencer ; cela fait maintenant plus d’un an que ce conflit se poursuit, alors que nous venons de célébrer les 60 ans du traité de réconciliation franco-allemand. Soumis aux votes, le rapport moral présenté par notre président de sec:on Dominik HERMOUET (P53,) est approuvé à l’unanimité.
2. Rapport d’activités : présenté par le secrétaire de section, Jacques MOREL (P52) . Après l’annonce des différentes manifestations organisées : Assemblée générale 2022 à Plérin (22), le samedi 2 avril 2022 ; la sortie à Plancoët (22) le 2 juin 2022, le pique-nique à Loudéac (22), puis poursuite de ce rendez-vous à Langast (22) à cause des conditions climatiques, le 8 septembre 2022 ; l’exposé sur les drones, puis cérémonie pour la Saint Éloi à Loudéac (22) le 3 décembre 2022, le rapport d’activités est approuvé à l’unanimité.
3. Rapport financier : présenté par le trésorier
de la section, Roland PENCALET (P14). Roland présente le compte de résultat et le bilan financier de la section depuis la dernière AG, et demande s’il y a des questions sur ce bilan. Soumis aux votes, le rapport financier est approuvé à l’unanimité.
4. Projets pour l’année 2023-2024 : • Visite du Morbihan Aéro Musée de Monterblanc, près de Vannes (56) : probablement le 21 juin 2023 • Pique-nique à Plouguenast-Langast (22) le jeudi 7 septembre 2023 • Saint Éloi le samedi 25 novembre 2023en centre Bretagne • Assemblée Générale de l’AETA Bretagne dans le Morbihan fin Mars 2024
5. Composition du bureau de l’AETA Bretagne :
Dominik présente le bureau actuel, qui présente quelques changements depuis l’an passé, à savoir la nomination de Stéphan COQUET(P65) qui remplace Daniel LE TESSIER pour les Côtes d’Armor, et Freddy MACQUET (P109) qui remplace Yvon HERNOT pour le nord Finistère. Puis nous sortons pour la traditionnelle photo de groupe, entre deux averses, rassemblés derrière la banderole de notre section, et après une courte pause, nous retournons en salle de réunion pour procéder aux élections pour l’AETA.
6. Vote pour le quart sortant de l’AETA Nationale : Bernard DUVIGNEAU (P46), président du bureau de vote, nous explique les particularités du vote 2023, où nous voterons pour le quart sortant de l’AETA Nationale, mais également que nous pourrons voter par internet sur des ques:ons posées lors de l’AG de Saintes. Le scrutin se déroule dans la bonne humeur et sous le contrôle du président du bureau de vote, Bernard DUVIGNEAU, et du scrutateur Jacques MOREL(P52). Le dépouillement montrera que pour 38 votants, il y a eu 38 suffrages exprimés, tous les bulletins étant valides. Les résultats annoncés par Bernard sont salués parles applaudissements de la salle.