COMPTE RENDU DE L’A.G DE LA SECTION AETA AQUITAINE CIVILS
Le samedi 12 mars 2022, la section Aquitaine Civils a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette première réunion des membres de la section depuis le début de la crise sanitaire, soit plus de deux longues années, un moment fort, attendu de retrouvailles et de convivialité.
Accueillis à l’AEROCAMPUS Aquitaine1 , dans « le château » situé sur les hauteurs de Latresne, les 67 personnes présentes ont pu constater que le programme de cette journée était à la hauteur de cette longue attente.
Nous remercions les présidents de la BA 120 Thierry V et de la BA 106 Patrick R de leur présence ainsi que le président AETA de la région Sud-ouest, Lionel P (P90).Les membres actifs de notre bureau, avec notre président Daniel GUYOMARC’H (P56) à leur tête, notre vice-président Didier BOUVET(P56), assisté de Guy BORDAS (P31) et Claude PASCAL (P14) respectivement secrétaire et trésorier de la section, ont animé la réunion. Après le café de bienvenue et un mot d’accueil, ils nous ont présenté un point précis des activités certes réduites en cette période ainsi que les finances de la section adoptée à l’unanimité.
.
Le président de la région Sud-ouest a ensuite apporté, en toute transparence, un éclairage et des explications relatives aux dernières décisions et orientations prises par le conseil d’administration de l’AETA. Il a notamment précisé les raisons d’une cooptation de 2 administrateurs au sein du CA pour le vote du renouvellement du bureau national 2022 soit 5 élus et 2 cooptés. Le président insiste sur la nécessité d’une étroite collaboration entre les 3 sections que sont : la nôtre, celle de la BA 120 et celle de la BA 106, ce qui permettrait d’intégrer les nouveaux retraités à nos activités.
C’est ainsi que Vincent MEMETEAU (P114) et Philippe DELIGNAT (P100) rejoignent le bureau de la section.
Ensuite, les membres de la section les plus fidèles à l’association, adhérents depuis plus de 50 ans, se sont vus remettre leur carte de membre numérotée. Cette démarche initiée et mise en œuvre par l’AETA souligne et témoigne de l’assiduité de nos camarades au profit de l’association et des valeurs qu’elle défend : Solidarité, Entraide, Camaraderie… etc. Enfin et avant que les estomacs ne crient famine, nous avons tous suivi avec beaucoup d’attention la présentation du projet TARMAQ2 réalisée par notre camarade Jean-Jacques GONDALLIER de TUGNY (P44). Il a suscité un intérêt certain pour cette cité des savoirs aéronautiques et spatiaux qui sera implantée dans un futur proche à Mérignac, à proximité des entreprises Dassault-Aviation, Thales, de l’aéroport de Mérignac… etc.
Le déjeuner qui a suivi aura permis à tous les convives d’échanger à nouveau de vive voix et d’apprécier « de revivre et de partager » tous ensemble ces moments de convivialité.
Juste avant le début du printemps et malgré l’actualité internationale pesante que nous vivons actuellement : CELA FAIT DU BIEN !
A bientôt !
Daniel GUYOMARC’H
.