Francesco SCORDINO est décédé à Geay (17) ce 09 Novembre. Il avait 88 ans.
La cérémonie religieuse a été célébrée mercredi 14 novembre à Greay.
Voici le lien vers un avis de décès le concernant : https://www.enaos.fr/P1230.aspx?IdPer=512517&IdAN=Auto
Monsieur SCORDINO n’était pas Arpète, mais a été dans les années 1964-1968 le responsable de nos éducateurs dans plusieurs promotions (46 et 52, mais peut-être d’autres) Il était alors l’adjudant toujours dans des tenues impeccables, toujours à l’écoute et respecté de tous.
A la retraite, habitant dans la région de Saintes, il a toujours répondu gentiment aux sollicitations des rassemblements des promotions qu’il avait encadrées, présent lors du 50ème anniversaire de l’AETA et recevant chez lui avec plaisir les arpètes de passage.
Repose en paix Francesco, les arpètes déjà au paradis t’accueilleront comme tu as su les accueillir il y a une cinquantaine d’années lors de leur arrivée à Saintes.
L’AETA, avec tous les arpètes qui l’ont connu, présentent à Nicole son épouse, ses enfants et petits enfants leurs sincères condoléances.
Bernard DUVIGNEAU (P46) Vice-président National de l’AETA
L’adjudant Scordino m’a « sauvé la mise a plusieurs reprises » lorsque j’étais arpète. Bien des années plus tard je le rencontrerai à nouveau notamment lors de différentes cérémonies … il me demandera alors de le tutoyer. Sur la photo ci-dessus à de droite le S/C André DUFRANC dit « Dédé la menuise » autre figure de la P 52 ( fana de ruby… + langage rabelaisien)
Repose en paix, l’ami. Condoléances à ta famille.