Jean Paul-Chevillard (P11) vient de nous quitter ce 6 décembre! Il était un adhérent de la première heure à l’AETA et n’a pas raté une seule cotisation depuis 1966. A ce titre il avait été honoré lors du 50ème anniversaire de l’AETA en 2016.

Jean-Paul sera enterré au cimetière de Luynes (proche de Tours) mercredi 12 décembre à 15h30. Avant son départ des Yvelines, la cérémonie religieuse se tiendra à Plaisir (78), en l’église St Pierre, à 10 heures.

Un drapeau sera sur le cercueil et un coussin portera ses décorations. Une délégation d’Arpètes sera présente.

L’AETA adresse ses condoléances attristées à Brigitte son épouse, à l’ensemble de la famille de Jean-Paul, ses proches et amis. Repose en paix cher camarade.

Ci-joint le faire part : faire-partJPChevillard

 

Hommage à Jean Paul CHEVILLARD Membre perpetuel de l’AETA

Jean-Paul est né le 03/12/1935 à Paris 6ème . Il passera son enfance à Ballancourt dans l’Essonne auprès de son père mutilé de la grande Guerre , et de sa maman sage femme libérale. Il sera très tôt pensionnaire ( dès 9 ans) . Il fréquentera entre autre la même institution qu’Alain Delon à Saint Nicolas d’IGNY. Ils sont tous les 2 de la même année. Puis passage au cours complémentaire de la Ferté Alais et lycée Jules Ferry à Versailles.
Entré aux Arpètes à Nimes Courbessac –BA 726 le 11 septembre 52 dans la 1ère compagnie de la 1ère Brigade, Promotion 01 dite P11 par équivalence à l’école de Saintes. 66 ans plus tard ses copains Arpètes , Marin Bres, Serge Aussudre, Gérard Martin se souviennent de lui comme un gentil camarade, dévoué pour chacun et attentionné . Il aimait s’entourer de copains heureux et donnait beaucoup de sa personne pour cela. Tout le monde l’aimait.
En Septembre 1954 départ pour la spécialisation de Mécanicien Auto à Rochefort . A l’issue il sera affecté à Toulouse Balma . Il se porte rapidement volontaire pour l’Algérie ( Janvier 1956) . Il y restera 30 mois. Retour vers Toulouse .Il se marie en 1960 à Paris avec Monique. Puis affectation en 1962 sur la BA 107 de Villacoublay . En septembre 1969 il quitte l’armée de l’air pour se rendre en Nouvelle Calédonie. Il a quitté l ‘armée de l’air? non bien sûr! : il continuera à servir en tant que réserviste. Il occupera le poste de commandant Adjoint du CAPIR en parallèle de son activité civile dans l’export et le transit. De nombreux militaires se souviennent de l’aide apportée par J.Paul . Ayant ses entrés à la douane, il facilitera leur emménagement sur le caillou ou leur déménagement pour un retour vers la métropole.
Papa d’un petit Laurent en 1971 qu’il amènera très tôt sur les pistes de la « TONTOUTA ». Son fils embrassera la carrière de pilote de ligne civil.
Après 30 années sur le « Caillou » retour en métropole. Passage par la Charente Maritime, la Loire Atlantique , les Bouches du Rhône pour finalement s’installer à Plaisir dans les Yvelines. Il restera attaché à l’Armée de l’air en occupant pendant de nombreuses années des postes à responsabilités au sein de l’ANSORAA .Veuf, il se remariera avec Brigitte rencontré à un bal de l’ANSORAA.
Il était fier d’être arpète, il ne manquait pas d’arborer son insigne aussi bien sur sa tenue civile que militaire.
Adhérent de la 1ère heure à l’association, il a été élevé en 2017 au statut de membre perpétuel de l’AETA.
La maladie finira par avoir raison de sa gentillesse et de sa disponibilité
Le 12 décembre au matin ses amis de la région parisienne seront présents pour soutenir sa famille lors de la cérémonie en l’église de Plaisir (78). Le drapeau Arpete était présent. L’après-midi c’est à Luynes (37) qu’il rejoindra sa dernière demeure. Le drapeau des arpètes toujours présent, accompagné des drapeaux des sections de l’ANSORAA ses camarades, dont plusieurs arpètes tourangeaux, lui ont rendu un dernier hommage pour le remercier de son dévouement
A Brigitte, à son fils, à toute la famille, nous transmettons à nouveau nos condoléances et notre soutien.
Salut Jean Paul