C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès brutal à l’âge de 71 ans de Robert LE GAL (P45)
Il nous a quittés samedi 7 juillet à LANESTER (Morbihan)
Ses obsèques se dérouleront le jeudi 12 juillet à 10 heures au centre funéraire de KERLETU rue René LOTE à LORIENT 56100.
Entré aux Arpètes en janvier 1964, il a réalisé 19 ans de carrière dans l’armée de l’air comme spécialiste électricien de bord sur SMB2 à Creil puis sur hélicoptère H34 à Djibouti. Il est ensuite affecté à Reims sur Vautour, avant de travailler sur Mirage F1 toujours à Reims et en Libye.
En 1983, il entame une seconde carrière chez Dassault Aviation où il occupera des postes d’assistant technique en Égypte, en Libye puis sur Mirage 2000 aux Émirats Arabes Unis. Il a été également correspondant assistance technique pour Taïwan et le Qatar.
En 2007, il décide de prendre une retraite bien méritée pour se retirer en Bretagne avec son épouse Annie.
L’AETA et la section Bretagne présentent ses sincères condoléances à son épouse Annie, ses 2 enfants, Anne et François, ainsi qu’à ses petits-enfants, ses proches et amis.
Robert, mon épouse et moi partageons la peine de tes proches. Tu parts pour d’autres cieux, nos chemins se sont souvent croisés. D’abord à la 30eme escadre à Reims, puis en Libye au GMCT 13/692 ou nous nous efforcions d’instruire, au mieux… les militaires Libyens aux arcanes du Mirage F1 enfin aux Émirats Arabes Unis, à Abu-Dhabi. Toi chez Dassault, moi chez GE Aviation, je n’oublierai jamais les moments que nous partagions dans ton bureau, ni ton pot de départ et ses danseurs Bretons. A dieu, je suis bien triste.