Nous apprenons le décès de Serge GANDOUIN survenu le 15 septembre 2017 dans sa 83ème année, après avoir courageusement résisté à la maladie. Certes, ce n’était pas un arpète, mais de nombreux anciens ont eu affaire à lui tout au long de sa carrière..
La cérémonie religieuse aura lieu en l’église du Parc à Royan le 20 septembre à 14h30 et sera suivie de l’inhumation à 16h15 au cimetière de Saint Agnant
Moniteur de sport, il avait exercé tout d’abord à la Caserne Joinville où il avait été surnommé « Boum boum » par les arpètes, qui le subissaient dans les séances de close-combat et chacun imaginera la raison de ce surnom. Sa réputation l’avait suivi à Saintes de la fin des années 60 au début des années 80, mais cette intransigeance, cette sévérité, cette brutalité, parfois, n’avait qu’un seul objectif : « l’excellence », l’excellence dans les résultats, l’excellence dans le comportement. Cette rigueur il se l’appliquait d’abord à lui, sachant qu’on ne peut exiger des autres que ce qu’on exige de soi-même. Mais derrière cette apparence, il y avait un homme généreux et sensible que j’ai eu le plaisir de connaître et d’apprécier.
L’AETA présente à Danielle son épouse, à ses 2 enfants Eric et Nathalie et à l’ensemble de sa famille et proches ses plus sincères condoléances.
Daniel MOINDRON (P44) Membre d’Honneur de l’AETA
Il était mon éducateur (P53 classe 6) durant l’année 67. Inoubliable…
Toutes mes condoléances à sa famille, mes pensées les accompagnent dans cette épreuve.
Francis BOUCHAUD P53
Ce n’était pas mon éducateur en P53 mais je me souviens du silence dans la promo lorsqu’il surveillait l’étude du soir….
Mes pensées les plus sincères à sa famille et le support de tous les P53.
Philippe CHARRON P53 classe 3
si je me souviens il était moniteur de sport à la Caserne Joinville en 1960 son rnom BOUM BOUM me dit quelque chose !
Daniel SAUTERET P 29
RIP et condoléances à son épouse et proches