Yves Nédélec est décédé mardi matin à l’hôpital de Lannion. Il avait 74 ans.
Né à Brélévenez, scolarisé à Saint-Joseph, il entre à 16 ans le 13 septembre 1960 à l’école des apprentis mécaniciens de l’armée de l’Air. Il est P 35 . Une poliomyélite stoppe sa carrière et le cloue dans un fauteuil roulant.
Assureur de profession, il s’était beaucoup impliqué dans la vie associative de sa ville LANNION, dont il devient Maire pour un seul mandat en 1983. Yves NEDELEC était Chevalier de la Légion d’Honneur
Ses obsèques seront célébrées vendredi 28 septembre à 14h30 en l’ Eglise de La Trinité à BRELEVENEZ 7, place Ernest LAURENT 22300 LANNION. L’AETA sera représentée par son Vice-président National, les membres de la section Bretagne, ainsi que de nombreux camarades de promotion.
L’AETA présente ses condoléances attristées à Annick l’épouse de Yves, son fils Ronan, Ses petits enfants, sa famille, ses amis et proches et l’assure de son soutient dans ce triste moment.
Crédit photo Ouest-France
Mon dieu que je suis profondément triste d’apprendre la disparition d’Yves Nédélec P35.
Yves était un Ami avec un grand A et un Arpète avec un grand A également.
Je l’ai connu à Lannion à partir de 2000 où je suis venu m’installer pour y travailler après mon départ de l’AA.
Il m’avait trouvé un logement. S’en est suivi une relation amicale jusqu’à mon départ en 2008.
Avec son épouse Annick nous nous retrouvions souvent pour l’apéro (à l’eau bénite entre autres, comme disait Annick…), pour un repas et même pour les réveillons. S’étaient joints à nous Lucienne et Jean Magnien de la P11 de Perros-Guirec.
Des moments très chaleureux de camaraderie, de convivialité, d’humour et cela malgré la différence d’âge.
Au niveau des arpètes, Yves, alors délégué des Côtes d’Armor, me sollicitait pour les manifestations comme la Saint Eloi à Lanrodec ou cette soirée mémorable de Paimpol.
J’étais en quelque sorte devenu son bras droit.
Il me faisait confiance, je lui faisais confiance. Nous nous entendions à merveille sur nombre de points.
Il m’avait même demandé de lui rédiger son CV pour la Légion d’honneur.
Nous nous entraidions également. Yves me donnait ses conseils. Il me sollicitait pour ses problèmes informatiques ou autres…
Je qualifierais cette période d’une très belle amitié avec lui et ce sont les liens et les valeurs des arpètes qui ont permis cela.
Ayant quitté Lannion pour des raisons professionnelles, l’éloignement géographique a fait que nous nous sommes vus de moins en moins souvent, mais quand l’occasion se présentait, je passais à Servel pour un moment d’amitié.
Une très belle tranche de vie avec toi Yves qui restera gravée dans ma mémoire. Ta bonne humeur, ta convivialité, ta franchise et pleins d’autres qualités que tu avais vont me manquer.
J’adresse à Annick ton épouse, à Ronan ton fils, à Elise, Simon et Baptiste tes petits-enfants, toutes mes condoléances. Je m’associe à leur peine et les assure de mon indéfectible amitié dans ces moments difficiles.
Mon Ami Yves, repose en paix au paradis des arpètes.
J’en profite pour présenter également mes condoléances à la famille de mon camarade de promotion Denis MOLLENS parti un peu trop vite. Qu’il repose également en paix au paradis des arpètes.
Décidément une bien triste semaine…
Gérard VOURC’H P77