Alain Hory, (P65), membre de l’AETA et administrateur, rédacteur en chef de la revue, nous a quitté le 4 août. Il a donné toutes ses forces dans une bataille qu’il a perdu mais il aura gardé jusqu’au bout son intelligence acérée et son sens de l’humour.
Sa présence au conseil d’administration de l’AETA était une vraie richesse. Il nous reste le souvenir de ses belles interventions et de ses calembours introuvables.
A sa femme, à sa famille, à ses amis, à tous les arpètes qui l’ont connu, le conseil d’administration adresse ses condoléances et s’associe à leur peine.
Un office religieux s’est tenu le lundi 13 août à l’abbaye aux Dames à Saintes. Le père JUHEL, aumônier des Arpètes dans les années 60/70 a pu nous apporter paix et réconfort.
De nombreux arpètes sont venus lui rendre un dernier hommage et soutenir sa famille : le président de l’AETA Benoît GARCIA (P85), le vice-président Bernard DUVIGNEAU (P46), le secrétaire général Grégory PEROTIN (P130), le président de région Joël ABRAHAM (P97) et de nombreux membres du CA : Claude LE DUC (P120), Sandrine RAX (MH), Alain FABROL (P62), Dominik HERMOUET (P53), Jean Yves LE GUELVOUIT (P70), Jean Michel CHOUX (P81), Jean-Pierre HAVIEZ (P79), Stanislas BRUN (P70), Daniel ROUVREAU (P65) et Moïse FERANDON (P81). Quatre anciens présidents de notre association sont aussi de cet hommage : Michel RIBOT (P3), Patrick SCHMAUCH (P53), Jean Louis COUGNON (P36) et Hervé VOURC’H (P59) ainsi que des membres d’Honneur de l’AETA : Daniel MOINDRON (P44), Jean Pierre COROIR (P59), Maurice TOUMIT (P45), Alain CLAUDON (P80), Frédéric KOZUBSKI P91), Maxime BADAUD (P94). Au total plus de 100 arpètes souvent venus de loin étaient réunis autour d ‘Annie et des enfants et petits enfants d’Alain. Quatre Drapeaux de l’AETA entouraient son cercueil.
Pour l’accompagner de nombreux amis de son club de motard faisaient cortège au convoi funéraire et témoignaient de sa passion pour les belles motos.
Alain repose en paix maintenant après les dures et pénibles souffrances de cette implacable maladie. Tous te pleurent, mais tous se souviennent des rires que tu apportais avec toi. Nous te retrouverons au paradis des Arpètes.
QUELQUES PHOTOS SOUVENIR
Tu nous a fait tellement rire durant toutes ces années que je n’arrive pas à croire qu’aujourd’hui tu nous laisses dans une telle tristesse….
J’ai encore en mémoire nos retrouvailles en juin 2016, où tu trouvais encore l’énergie pour dire merde à ta maladie, en assistant à la soirée dansante des 50 ans de l’association, malgré l’avis peu motivé de ton médecin. Pour t’avoir connu et côtoyé à Cognac, puis en tant que rédacteur en chef de la revue, tu avais toujours un mot sympa, une connerie à raconter, une anecdote. Tu manqueras à l’association, mais aussi à toute la communauté des arpètes, parce que tu étais un MONSIEUR.
Allez repose en paix l’ami, et pour ne pas rester sur une note triste, j’ai encore en tête le coup que tu nous avais fait lorsque nous étions en rupture de pneumatiques sur les epsilon de Cognac : « Tu cherches des pneus pour tes avions ?? Tu me files 2 vieux pneus, je te file un neuf !!! » sauf que phonétiquement, c’est bien un oeuf que tu nous proposais contre 2 pneus usagés !!!
Ce soir j’ai une énorme boule dans la gorge, et bien évidemment une pensée pour ta femme, tes enfants et tes proches.
Que de souvenirs tu laisses à tes amis, Alain. Ta joie de vivre, tes blagues, ont marqué à jamais les conseils d’administration depuis de nombreuses années. Mais également ton travail acharné, pour faire de notre revue « Arpète toujours » un lien fort entre toutes les générations. Tu t’en vas trop tôt ! Repose en paix, l’arpète. Je présente mes sincères condoléances à Annie et à ses enfants. Toute la communauté arpète est dans la peine.
C’est une bien triste nouvelle pour notre grande famille. J’adresse mes condoléances à sa famille ainsi qu’a ses proches.
J’ai quelque chose de gravé dans la tête dans la memoire dans le cœur Quelque chose de pur, de magnifique C’est mon secret….. Ce secret c’est notre amitié qui durera pour l éternité. Même si tu n’es plus de ce monde tu resteras à jamais MON AMI ALAIN .
Pour une blague, celle ci ne nous fera point rire .. Alain, fidèle parmi les fidèles tu vas manquer à tous tes amis. Pour avoir œuvré de longues années à tes côtés au C A, j’ai pu apprécier l’homme, l’Arpète. Tu es parti au paradis des Arpètes et là-bas continu à rire avec tes, nos amis….. Une pensée pour la famille
je suis suis tres triste d’avoir perdu un ami aussi plein de vie et d »amitié envers tous ; la vie n’est pas juste
Alain, je t’ai connu il y a 36 ans à Contrex et sans qu’on ne se voit très régulièrement c’était toujours une joie partagée de te retrouver. Tu es un gars formidable avec un sens aigu de la camaraderie que je n’oublierai jamais. À cet instant je pense à ta famille et compatie à leur tristesse.
Pour toi la devise s’applique parfaitement : « Arpète un jour, arpète toujours »
Merci l’ami.
Alain, tu avais organisé de façon magistrale les retrouvailles des 40 ans de la P65. Je suis vraiment triste d’apprendre de cette triste nouvelle. Repose en paix. Toutes mes pensées vont à sa famille, sincères condoléances. Un P65
Profonde tristesse. Alain fait parti de ces hommes dignes qui cachait ces douleurs physiques derrière un humour à toute épreuve, je l’aimais pour ça et son dévouement aux arpètes. j’ai une pensée pour sa famille. C’est sûr, là où tu vas, ils ne vont pas s’ennuyer. C’est vraiment la plus mauvaise blague que tu nous racontes. Salut Alain.
Bonjour
En tant que P65 un des plus jeunes, classe 9 ch38 je n ai pu le voir lors de son organisation qui avait permis de voir en photo des camarades. Trop loin trop pris j ai donc vraiment apprecie ce retour en images que je regarde plus que souvent
Je ne l ai pas connu personnellement, on a du se croiser. Lui etait reste a Saintes ce que je crois avoir compris mais mal compris car bon meme retraite dit civil je continue a gerer et ma derniere demande pour donner un coup de main a la base de la Reunion suite aux attentats de Nice on m a fait comprendre trop vieux
Alors oui il semblait plus que jovial et je lui souhaite que son sourire soit une clef pour le paradis
Amities et condoleances a ses proches
Amities a ceux de la chambre 38 qui l ont cotoye personnellement je pense a Alexis le Normand