Dimanche 22 avril, Michel POISSON (P43) a organisé le traditionnel repas annuel au restaurant la Poste à MORTAIN. En respectant le premier article de la raison d’être de l’AETA, c’est dans un cadre d’amitié et de convivialité que nous nous sommes retrouvés à dix arpètes dont cinq nîmois.
Après un apéritif pris debout, Bernard JOSSEAUME (P52) souhaite la bienvenue et remercie les participants de leur présence et en particulier Gérard PIERRFITTE (P49/65A) venu de Dijon et à notre vice-président Bernard DUVIGNEAU (P46) à qui il passe la parole. Celui-ci est heureux de voir l’esprit de camaraderie qui anime cette réunion et précise que bien qu’il n’y ait pas de section le nombre de participants est supérieur à celui de certaines sections.
Sur ces belles paroles, nous pouvons entamer le ravissement de nos papilles avec le foie gras ou le saumon, la joue de porc ou la dorade suivis par le plateau de fromages et l’assiette gourmande. Ce n’est que vers 16h30 que nous quittons la salle pour une petite séquence photo de groupe.
Afin de faciliter la digestion nous partons vers la grande cascade, haut lieu touristique de Mortain.
Au regroupement sur le parking, Michel POISSON (P43) nous invite à prendre un rafraîchissement chez lui. Cette étape a permis à certains de découvrir le poiré, boisson à base de poires.
Vers 18 h 30 il était l’heure de se quitter et de souhaiter se retrouver l’année prochaine à Carentan.
Bernard Josseaume (P52)