Notre camarade Patrick BARRERE-LAPLACE, P89 est entré à Saintes le 12 septembre 1978.
Après avoir écumé pendant 25 ans les bases de CAZAUX, SOLENZARA, TAHITI FAA’A et Brétigny (encore une ile… de France) il pose la casquette en 2002 en tant qu’adjudant-chef.
Bénéficiant d’une reconversion dans la fonction publique (70-2) il occupe un poste de TSEF au CASSIC de Villacoublay, puis rejoins la BA106 de Mérignac en 2006 à la création du CSFA.
A ce jour ingénieur civil de la défense au sein de la DSI AAE PF (Direction des systèmes d’informations de l’Armée de l’air et de l’espace préparation des forces), il totalise 46 années de bons et loyaux services au sein de notre institution et des « Arpètes ».
C’est donc ce vendredi 13 septembre 2024 (la date n’est pas anodine) qu’il s’est vu remettre par le commandant de la BA106, la médaille d’honneur aux personnels civils échelon « OR » (ex médaille d’honneur aéronautique).
Tout comme Léon MARCHAND, Patrick ne s’est pas arrêté là, puisque ce même jour lui a également été remis la même médaille mais échelon « ARGENT ». (non remise cause COVID)
Nous félicitons notre « DOUBLE MEDAILLES », toujours en activité, en route pour LOS ANGELES