Promotion 71-Classe 6 ; Solidarité sans frontières.

Lors du quelque peu chaotique rassemblement devant célébrer les 50 ans de l’entrée de la promotion 71 à Saintes, les anciens élèves de la classe 6 présents décidèrent de préparer un nouveau rassemblement à l’échelle de la classe pour célébrer les 50 ans du départ de Saintes.

Avec comme projet de retrouver un maximum d’anciens de la classe, aboutissant à 21 résultats positifs et un lieu pour accueillir le groupe avec nos épouses.

Parmi les personnes retrouvées, notre camarade centrafricain Jean-Pierre, lorsque que nous apprîmes ses revers de fortune dans son pays le groupe spontanément décida de se cotiser pour l’aider à financer son voyage, l’un d’entre nous l’aidant pour l’aspect administratif du voyage à partir de la France.

Sur 28 élèves que comptait la classe, 21 furent retrouvés, 2 nous avaient quittés mais resteront présents dans nos pensées, ainsi que les absents du jour J.

Ce rassemblement s’est tenu les 15 et 16 juin 2024 au centre Igesa d’Enval à proximité de Volvic. Enregistrant deux annulations de dernière minute, 14 d’entre nous se retrouvèrent pour des moments riches en souvenirs et émotions, certains ne s’étaient pas revus depuis 50 ans. Un quinzième nous faisant une visite surprise le dimanche.

Nos épouses participant grandement au succès de cette première réunion qui sera reconduite en 2026.

Germaine, l’épouse de Jean-Pierre touchée par notre geste avait confectionné des boubous pour l’ensemble des participants, les essayages rappelèrent à certains la réception des premiers treillis, les tailles n’étant par toutes adaptées, puis tout rentra dans l’ordre pour une photo de famille.

 

Promotion 71-Classe 6 ; Solidarité sans frontières. 1

Les boubous de Germaine pour nouvelle tenue

 

Le personnel du centre est à remercier et féliciter pour la qualité de l’accueil, la gentillesse de tous et la capacité à s’adapter aux demandes du groupe.

Ce week-end, une première jugée par tous comme très réussie fut un moment important de partage, rappelant s’il en était besoin que l’esprit arpète résiste au temps et va au-delà des frontières.

 

Roger Julliard (P71) Secrétaire Aunis-Saintonge.