RETROUVAILLES DES ARPÉTES DE LA MANCHE 1Dimanche 15 mai, les arpètes de la Manche ont fêté le retour à la vie sans masque à Saint Hilaire du Harcouët. Didier LAROUETTE (P49) s’était porté volontaire désigné d’office pour organiser le repas annuel. Généreusement il a offert l’apéritif. C’est donc chez lui que le rendez-vous était donné pour les habitués et pour l’accueil de quatre nouveaux arpètes demeurant dans la Manche. Il s’agit par ordre d’arrivée : Charles VASSELIN (P64), Christian LEROUX (P76), Serge MAUROUARD (P73) et Wilfrid LUDJET (P87). La rencontre a été un moment agréable avec un verre de punch, de conception locale, à la main. Merci Didier.
Vers 13 h le groupe s’est déplacé pédestrement vers le restaurant le Mail (prononcer maille) où une salle nous était réservée.

 

RETROUVAILLES DES ARPÉTES DE LA MANCHE 4

Un menu personnalisé fut remis à chaque convive, au cas où il aurait oublié ses choix. Une photo de Rosalie pour les arpètes issus de Saintes, une photo de la tour Magne à Nîmes (pour le jeu de mots) pour ceux issus de Nîmes ; pour les épouses et les compagnes la délicatesse d’une rose ornait leur menu. Cette intention permit de simplifier le service. Cassolette de poissons, taboulé d’agrume, pavé de filet de canard, filet de poisson, assiette gourmande et tarte Tatin ont su satisfaire les appétits mais n’ont pas interrompu les discussions commencées pendant l’apéritif. Il fallut l’intervention de votre serviteur pour mettre fin à la position assise pour aller parcourir les allées des étangs mais sans interrompre les échanges. Eh oui deux ans sans rencontre, les sujets ne manquaient pas et en plus quatre nouveaux membres, il fallait approfondir la connaissance de chacun. Revenu chez Didier vers 18 h, il était temps de se quitter car certains avaient une grande distance à parcourir pour retrouver leur chez eux.
Merci à Didier pour l’organisation, merci à tous pour être venus, merci à Charles qui se chargera d’organiser le repas 2023.
Bernard JOSSEAUME (P52) Correspondant AETA de la Manche