C’est à une Saint Eloi exceptionnelle que les arpètes bretons étaient conviés ce samedi 25 novembre 2023.
Nous avions rendez-vous à la ferme auberge « Le Cadran Solaire » à Gomené (22) pour cette fête annuelle. Située en centre Bretagne, c’est dans ce cadre bucolique que nous nous sommes retrouvés pour célébrer notre saint patron.
Un café d’accueil accompagné de gâteaux nous attendait dans une grande salle réchauffée par une grande cheminée où brulait un bon feu de bois, car il faisait frais en cette matinée d’automne au milieu de la Bretagne, et certains avaient eu plus de deux heures de route pour rallier notre point de rencontre.
Notre président de section Dominik HERMOUET (P53) a souhaité la bienvenue à tous, et en particulier à deux anciens présidents de l’AETA, Gérard LE NOC (P46) et Hervé VOURC’H (P59), à Bernard DUVIGNEAU (P46) vice-président de l’AETA pendant une quinzaine d’années et à Freddy MACQUET (P109), secrétaire général de l’AETA depuis cette année. On constatera que la Bretagne est bien impliquée dans le fonctionnement de l’AETA Nationale.
Cette année, Dominik avait convié le réalisateur d’un film relatant un fait d’armes de la résistance locale qui s’est déroulé en 1944 dans une petite ville proche de notre lieu de rassemblement, à Plémet (22).