Section AETA VENDEE : Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2021 1
Le jeudi 2 septembre, à 11h, salle polyvalente des Terres Noires, rue Robert DAUGER à la Roche-sur-Yon s’est déroulé l’assemblée générale de la section Vendée de l’A.E.T.A en présence des membres du bureau : Michel LEGAST (P90) président et Patrick KOCHER (P73) trésorier et 19 membres de la section présents ainsi que 2 pouvoirs transmis assuraient le quorum pour la bonne tenue de cette assemblée. Tous titulaires du pass sanitaire bien sûr.
Michel LEGAST entama le déroulé de l’ordre du jour par l’exposé du rapport moral de la section. L’année 2020 fut marquée par les éventements sanitaires et les confinements qui ont privé la section de toute manifestation. Malgré tout, la section continue à vivre depuis la dernière assemblée générale du 28 février 2020, grâce au volontariat de Patrick KOCHER pour assurer la trésorerie et relever Jacky GRONDIN (P36) de ce poste. Quatre réunions de bureau se sont tenues depuis au domicile des membres du bureau dans le respect des règles sanitaires.

Section AETA VENDEE : Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2021 2

Ensuite Patrick KOCHER trésorier présenta les comptes : stabilité depuis la dernière AG par la force des choses. Aucune sortie n’étant organisable, la décision a été prise de ne pas prélever de cotisation au titre de la section pour l’année 2020 comme pour 2021.
La fonction de trésorier s’allège au fur et à mesure que les membres de la section adhérent au prélèvement automatique de l’A.E.T.A.
Perspectives 2021: Un contact avec le restaurant « le Val de Vie » sera rapidement pris pour la bonne tenue de l’assemblée générale 2021 début 2022. Trois Arpètes nouvellement Vendéens ont demandé à être rattaché à la section par le bureau National, Un P21, un P111 et un P146. Un P89 et un P90 ont été rencontré récemment ; les contacts ont été pris avec eux pour qu’ils nous rejoignent rapidement. Dès que les sorties seront possibles, les « cartons à idées » sont prêts !
Le bureau incomplet (sans secrétaire) fonctionne aussi grâce à ses membres qui remontent leurs manches pour apporter leurs talents : Bernard MÉTAY (P51) et son ami Mohamed ont rendu cette journée possible dans un cadre privé de qualité.
Dans les questions diverses, un « Défaut » du prélèvement automatique a été relevé : qu’en est-il du prélèvement automatique d’un cotisant Arpète dont la maladie le prive de conscience. Nous pensons à notre camarade Gino CHIAPPA (P12), malade d’Alzheimer dans un EHPAD du Rhône et toujours à jour de cotisation.
La journée se poursuivit en partageant le pot arpète et le repas de qualité apprécié de tous, accompagné des nombreuses épouses présentes.
Bonjour et merci…! Quelques uns doutaient mais une majorité savait que des jours meilleurs viendraient. Ils et elles avaient raison.
Attendu(e)s, ils et elles étaient là. Seul (e) ou en binôme venant pour certains de for loin mais animés d’une volonté farouche de se retrouver… Cette chape de plomb mortifère se fissurait enfin pour une « approche » et un  « posé » impeccable sous un ciel devenu magnanime. Du « noir des terres » nous sommes accueillis par le staff-bureau en livrée dans une salle bien préparée, éclairée de nappes blanches… . Immense bonheur d’être attendu(e)s mais scanné(e)s néanmoins de bonne grâce…Chez ces gens-là… c’est du sérieux. Les dames devisent de tout, de rien avec plaisir à l’écart de l’A.G. statutaire. Chez ces gens-là c’est toujours du sérieux, le bureau est applaudi, reconduit. Le ban des aviateurs éclate…Et alors là, nous, déjà assis au point de nous culpabiliser pour toujours, le staff-bureau lui continue d’être aux manettes  du service des victuailles…des vins… Ils tournent, virent…ils sont partout. Merci pour tout…messieurs les membres du bureau.  » on a bien fait de venir  » les enfants du marais… .
Maxime

 

Section AETA VENDEE : Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2021 6