Je vous présente humblement mes meilleurs vœux pour cette année 2025, avec une unique priorité, de vous souhaiter à tous une bonne santé pour vous et vos proches.
En premier, à tous les acteurs et actrices qui œuvrent dans l’ombre de l’AETA, aux missionné(e)s, porte-drapeaux, correspondants de promotion, organisateurs de rassemblement, copains des parrains de promotion, soutiens indéfectibles, conseillers, partenaires, élèves et cadres « tradition », visiteurs d’Arpètes isolés malades ou en difficultés, …
A ceux qui s’attachent à faire vivre notre association, nos sections, nos points de contacts en métropole, dans les outremers, dans le monde, dans les entreprises ou les entités.
Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ceux et toutes celles qui ont passé les fêtes dans la solitude ou en milieu hospitalier.
Je vous remercie tous et toutes pour votre abnégation, pour toutes les heures passées dans l’ombre, afin de faire progresser notre belle association. Peu d’Arpètes ont conscience que le maintien et le devenir repose sur une poignée d’hommes et de femmes dévoués. Certain(e)s consacrent beaucoup d’énergie, parfois au détriment de leurs familles, de leurs loisirs ou des activités.
Vous avez le courage d’affronter les difficultés, en cherchant les moyens d’y remédier.
La clairvoyance ne peut nous épargner l’ampleur des difficultés traversées ou à venir. Il est évident que la majorité des adhérents, ne mesurent pas la détermination, la force de l’engagement, l’esprit désintéressé, et la générosité dont vous faites preuve. Vous incarnez l’esprit combatif d’un réseau de résistants.
En ce début d’année propice traditionnellement aux vœux, j’espère que les regards seront cette année portés vers vous, qui contribuez admirablement au soutien de nombreuses actions envers les Arpètes et leurs familles.
Les lumières des projecteurs ne vous éclairent que trop rarement, aussi j’espère que nous trouverons ou que nous imaginerons le meilleur, afin de vous rendre collectivement l’hommage que vous méritez.
Arpètement et respectueusement.
Jean-Pierre HAVIEZ (P79)
Vice-président de l’AETA
Bonjour Jean-Pierre ! et meilleurs voeux en retour à toi, aux tiens qui te sont chers et à tous les membres/bénévoles/délégués qui oeuvrent sans relâche pour faire perdurer la solidarité, le soutien et la camaraderie entre membres … revenu au « bercail » il y a quelques années maintenant : j’ai pu mesurer l’importance et l’efficacité de cette association, avec une mobilisation au plus haut niveau…pour l’épreuve « dramatique que tu sais, mais bien achevée » que j’ai eu à traverser entre juillet et octobre 2024; Ton soutien, celui de la section civile de Vendée et l’appui indéfectible dont vous avez été les maîtres d’oeuvre m’ont bien aidé…reste à reconstruire! j’en profite pour renouveler mon appel via ma cagnotte leetchi pour la nurse qui a risqué sa vie pour sauver celle de ma fille et de mes 3 petites filles, en plein conflit Israélo-Iranien, et qui une fois rentrée chez elle aux Philippines a tout perdu (4 typhons consécutifs, au nord de l’île).Dieu merci, la séquestration s’est bien terminée, et le meilleur est à venir, je l’espère du moins … Tous, à différents niveaux et degrés d’implication avez été formidables et salvateurs ! cette lumière au bout du tunnel, comme le dit si bien notre trésorier Patrick a été d’une importance cruciale…merci à vous tous et encore meilleurs voeux pour 2025 Patrick P69